Sansâme

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Sansame.jpeg

Le Pacte du Cycle Éternel interdit à tout olydrien de manipuler un autre flux que ceux émanant de la Source de la Vie et de la Source de la Mort. Faute de quoi, il sera damné et deviendra un sansâme. Les partisans de l'Ordre utilisent le Flux émanant de la Source de l’Infini sans enfreindre ce pacte, puisque l'Infini est né de la Vie et de la Mort. Le joueur devenu sansâme peut inverser le processus par une quête spécifique, mais il perdra tous ses points de réputation[1].

Saralzar est un sansâme qui a réussi à générer un flux nouveau appelé Chaos en mélangeant plusieurs flux. Il est lui-même devenu une source suite à cet exploit unique.

Il existe toutefois une exception : les joueurs en proie à la malédiction de Dörtos[2] peuvent utiliser temporairement le flux du Néant sans devenir des sansâmes.

Les sansâmes sont des ennemis courants en Olydri. On les reconnaît à leurs yeux blancs et ternes, parcourus de petites veines noires, leurs cheveux blancs et filasses (quand ils en ont), leur peau livide et leur façon de se déplacer comme des spectres[3]. Ils sont souvent vêtus et encapuchonnés de noir. Ils peuvent disposer de montures en forme de chauve-souris[4].

Dispersés et sans chef au début du jeu, ils sont, depuis la mise à jour Horizon 2.3, organisés en une faction de PNJ, la faction du Chaos, dont Saralzar est le chef.

En tant que créatures ayant rejeté la Vie et la Mort, les sansâmes ne peuvent pas mourir. Mais leur corps peut être réduit en poussière[5]. Certains sansâmes, comme Algur, vivent mal cette situation et souhaitent obtenir leur rédemption.

Il existe également des sansâmes alpha, dans lesquels la concentration de Chaos et de Néant est beaucoup plus élevée que chez un sansâme normal.

Définition encyclopédique :

"Il s’agit d’un peuple dépourvu à la fois de toute forme de vie et de mort, ils n’obéissent plus aux lois de la nature. Ce châtiment intervient lorsqu’un individu ose briser le Pacte du Cycle éternel, conclu entre la Source de la Vie et la Source de la Mort. Encore trop disparates, les Sansâmes n’ont pas vraiment d’influence sur Olydri. Ils ont néanmoins failli briser l’équilibre de ce monde, le jour où ils ont tenté de rétablir le règne de Dörtos, la Source du Néant. Le plus célèbre des Sansâmes est Saralzar, dont la manipulation des flux interdits a fait de lui la Source du Chaos."(référence ?)

Sansâme Druide Sansâme Druide

Références

  1. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 120
  2. Amaras, et Fantöm (tout du moins son 1er avatar)
  3. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 26
  4. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 28
  5. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 1h 25m 47s