Mort de l'avatar

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Dans Horizon

Avatars morts de la guilde Noob.
Un avatar meurt quand il perd la totalité de ses points de Vie.

Il arrive qu'un avatar mort se "sépare" en deux : son corps explose en pixels et disparaît : son "âme" apparaît alors sous la forme d'un avatar transparent. Il peut flotter dans les airs, comme un fantôme, et se déplacer sous cette forme.

La disparition du corps n'a toutefois rien de systématique : elle ne se produit jamais sur un champ de bataille, où les corps morts restent sur place pour un effet plus réaliste. Mais il arrive également que le corps reste sur place malgré le mode duel[1] ou une mort survenue lors d'une instance[2]

L'avatar du joueur mort doit attendre un certain nombre de secondes de pénalité, visibles par un compte à rebours, avant de pouvoir revenir à la vie. Plusieurs options s'offrent alors au joueur :

  • Utiliser une Pierre de résurrection pour ressusciter sur place [3]. La Pierre de résurrection doit être utilisée dans les 10 secondes qui suivent la mort de l'avatar[4].
  • Passer par le cimetière et se procurer un nouveau corps. Cette option lui fait avoir des pénalités :
  1. perte de points de réputation (1 point par décès[5])
  2. perte de points d'expérience (5% de l'expérience acquise dans le niveau en cours[6])
  3. Usure de l'équipement -25%
  • Être ressuscité par une classe possédant le sort "Mortus Réveillus", qui oblige à être en présence du corps : prêtres[7], paladins[8], nécromanciens[9]. Il faut environ 10 secondes.
  • Être ressuscité par un druide (qui n'a pas forcément besoin d'être en présence du corps[10]).

Le joueur qui meurt perd des points de réputation en plus de l'usure de son équipement et de points d'expérience[11]. Il est donc important de ne pas mourir trop souvent, donc d'avoir un soigneur compétent.

Dans Horizon Reborn

Dans cette version future du jeu, la mort d'un avatar est définitive, sans entraîner la mort du joueur : si l'avatar se fait tuer, le joueur doit recommencer un nouvel avatar de niveau 1[12].

Références

  1. Dramegatique (Saison 4, épisode 4)vidéo, instant 07m 20s: le corps de T-Man ne disparaît pas
  2. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 06m 19s : le corps d'Omega Zell est resté sur place au dernier étage de la tour Galamadriabuyak.
  3. Cas de Gaea dans Le choc des extrêmes (Saison 2, épisode 17)vidéo.
  4. HS Animeland n°19, page 51
  5. Il y a contradiction avec La coupe de Flux-Ball (BD Noob, tome 5), page 9 et 11 où Arthéon puis Omega Zell perdent 161 et 159 points de réputation après résurrection : ne serait-ce pas plutôt 1% des points de réputation ?
  6. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 79. Toutefois Animeland HS n°19 indique 1%
  7. Les crédits ou la vie (BD Noob, tome 4), page 7.
  8. Nouvelles ambitions (Saison 5, épisode 2)vidéo
  9. Joueur contre Joueur (Saison 1, épisode 17)vidéo
  10. La coupe de Flux-Ball (BD Noob, tome 5), page 12.
  11. La coupe de Flux-Ball (BD Noob, tome 5), page 9.
  12. Noob Reroll (Arc 1 : Horizon Reborn), page 28