Lys

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Lys
Image illustrative de l'article Lys
Personnage supérieur d'Olydri
Nature : Source de la vie.
Lieu de vie : Polaris.

Les sources
Fargöth (création) • Dörtos (néant) • Lys (vie)
Ark'hen (mort) • Sin (infini) • Saralzar (chaos)

Lys est la Source de la vie. Elle est à l'origine de la vie, l'eau, l'air, la terre et le feu sur Olydri. Les quatre Phénix, chacun affilié à un élément, sont sous son commandement. Elle vit recluse dans son palais situé dans les terres glacées de Polaris[1].

Son apparence est celle d'une jeune fille aux longs cheveux blancs, avec une peau très claire et des yeux dépourvus de pupilles générant deux faisceaux de lumière. Elle porte une longue robe immaculée en tissu vaporeux. À chacun de ses pas, des plantes et des fleurs poussent sur le sol avant de disparaître en fines particules semblables à des flocons de neige. Elle a une voix cristalline[2].

Après qu'elle ait régénéré ses forces en mangeant le fruit originel, la lumière s'échappant de ses yeux a redoublé d'intensité[3].

Comme toutes les Sources, elle ne peut être tuée et le seul moyen de la retenir est de l'enfermer grâce à des entraves très puissantes. Le flux de la vie dans lequel puisent les Olydriens pour utiliser la magie vient d'elle. Les joueurs obtenant une classe légendaire et décidant de jurer allégeance à la Source de la vie obtiennent une classe désignée comme étant "de l'aurore" même si jusque là aucun joueur n'a été désigné comme ayant choisi de jurer allégeance à la Source de la vie.

Le monde d'Olydri est le seul monde où les flux de la vie et de la mort cohabitent. En raison de cela, le Pacte du Cycle Éternel interdit aux Olydriens de puiser dans les flux magiques d'une autre source que celle de la mort ou de la vie sous peine d'être changé en Sansâme, créature dépourvue de toute mort et de toute vie.

Références

  1. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 156.
  2. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 35.
  3. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 333