Centralis
C’est la capitale de l’Empire. Il y a très longtemps, un étrange vaisseau s'est écrasé sur la baronnie de la famille Lucans. Après de nombreuses années d’études, Oldrek Lucans a découvert la technologie, et la cité s’est construite tout autour de l’engin venu du ciel (voir le vaisseau Astrasien).
La cité est gigantesque : Albius Loy estime sa surface à plus de 500 000 m²[1]. Les déplacements internes à grande distance se font donc en glisseur
Peuplée essentiellement de néogiciens (sauf les joueurs qui y entrent), une loi interdit aux néogiciens de sortir de la cité avant l'âge de 25 ans, de crainte que certains ne soient capturés par des agents de la Coalition et ne révèlent (volontairement ou sous la torture) des secrets technologiques. Cette loi ne plaît pas à tout le monde, comme Loreley Borg[2].
Extrait Roman Noob : « Il y eut un puissant flash, et les membres de la guilde Noob apparurent au milieu d’une vaste esplanade métallique teintée de blanc. Une trentaine de portails d’énergie pure aux multiples couleurs ronronnaient en pivotant lentement sur eux-mêmes sous un gigantesque dôme de verre. Des joueurs de niveau un à cent, tous de l’Empire, apparaissaient et disparaissaient dans un flux ininterrompu, générant sur leur passage une nuée de particules de lumière perdant peu à peu de leur intensité en retombant sur le sol. La station des vortex de téléportation de la capitale était un lieu très fréquenté. A travers l’épaisse vitre en forme de bulle, Gaea pouvait apercevoir la cité futuriste de Centralis et ses bâtiments nacrés d’une taille colossale, illuminés de toutes parts. Arthéon fit un petit mouvement de la main, indiquant à ses compagnons de le suivre. Tous se dirigèrent vers la sortie. Ils aboutirent sur une terrasse surplombant une large artère piétonne fourmillant de joueurs. Certains montaient les centaines de marches menant au dôme de verre, d’autres descendaient vers la ville. (…) Le chef de guilde se dirigea vers l’impressionnant escalier blanc et commença à descendre vers l’artère piétonne. Centralis s’étendait à perte de vue et tout y était démesuré. Les bâtiments semblaient grandir au fur et à mesure de leur progression. Une journée entière ne suffirait pas à explorer cette mégalopole tentaculaire. »
Les bâtiments de Centralis sont faits d'une matière composée de nanocellules capables de s'autorégénérer, alimentées en rosaphir : les bâtiments sont donc capables de réparer les dégâts (au moins les dégâts mineurs) d'eux-mêmes[3], à condition d'être alimentés.
LIEUX INCONTOURNABLES
- Station de téléportation
- Glisseport
- Taverne de la Croisée des chemins
- Tour du savoir
- L’Œil de Centralis
- Le Stadium de Centralis
- Académie Memoria
- Parc Oxygenium
POUR LES JOUEURS
Centralis est une zone accessible pour les joueurs à partir du niveau 11[4]. Son bouclier en fait un espace sûr, à l'abri des attaques ennemies en temps normal[5] : c'est là que les derniers joueurs de l'Empire peuvent se réfugier pendant les temps difficiles.
C'est également là que les néogiciens peuvent acheter des composants technologiques pour le métier inventeur.
Cette cité est très bien défendue par la technologie, mais n'est pas invulnérable : les bombardements peuvent affaiblir son bouclier au point de le faire tomber. Il faut alors recharger le bouclier par des fragments de Rosaphir[6].