Montagnes de Lassierra-RPG
Voir également montagnes de Lassierra (dans le transmédia)
Dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions, les montagnes de Lassierra sont une zone située au sud-est du continent de Keos. Elles sont accessibles par la mappemonde, mais leur entrée se trouve sur un terrain trop accidenté pour être parcouru à pied : il faut utiliser une monture pour pouvoir accéder aux lieux. Ces montagnes ne sont donc pas accessibles avant le niveau 20.
Géographie
Les montagnes de Lassierra sont divisées en trois grandes parties. Les mines de Lassierra constituent la partie centrale et ne sont accessibles que par les ascenseurs qui la relient aux montagnes.
Les montagnes et mines de Lassierra sont exploitées pour leurs ressources en minerais, essentiellement de l'or et de la rosaphir, qui requièrent le niveau 40 en minage. Il y a également du titane (niveau 60) et du platine (niveau 80), très peu de cuivre (niveau 1) et pas du tout d'argent (niveau 20).
On peut également ramasser quelques plantes en herboristerie, comme de l'herbiboulette (niveau 10) et de la verveineuse.
Les ennemis, en temps normal, sont des digdugs et des chiropteras nocturnes.
Les montagnes côté mappemonde
C'est dans cette partie, en montant sur la corniche supérieure, qu'il est possible de trouver un familier, le smourbiff des reliefs, dans le cadre de la quête de Trap (lancée au pied de la tour Galamadriabuyak à condition d'appartenir à l'Empire ou d'être neutre.
Un des coffres contient la ventaille du déchaîné.
Mines de Lassierra
Au fond des mines de Lassierra, il existe, en plus des autres ressources et ennemis, un point de pêche (face à l 'ascenseur de sortie) où il est possible de pêcher des écaillons azurés (niveau 1), des croustibars rouges (niveau 20), des rascasses bonbons (niveau 30) et des rascasses croûtes (niveau 70).
C'est au fond de ces mines qu'il est possible de trouver le PNJ qui lance la quête des sorts interdits ; il en valide également l'achèvement.
Une quête annexe consiste à assister Fox-Pro qui veut tendre une embuscade à Roxana ; elle apparait aux joueurs appartenant à l'Empire ou neutres.
Un des coffres contient la tiare incandescente, un autre le haut-de-forme académique, un autre encore le scapulaire de vélocité.
Les montagnes côté fort
De ce côté des montagnes, outre quelques PNJ passifs, on peut amorcer et valdier la quête de Yargalth et la quête de Sleyah, mais à condition d'être neutre ou affilié à l'Empire.
De ce côté, les montagnes ont trois issues possibles :
- on peut revenir vers les mines en prenant l'ascenseur au sud
- la sortie au nord-ouest mène vers le fort Lassierra (qui est également accessible depuis la mappemonde]]
- la sortie au nord-est mène vers la faille des Arks.
Arc narratif du Mal Sombre
La guilde Rush découvre les montagnes et mines de Lassierra au cours de l'arc narratif du Mal Sombre. Elle est alors à la recherche de Morken, susceptible de s'y cacher car les mages noirs se rassemblent. Au cours de cette recherche, les joueurs doivent sauver Bartémulius et Nostariat et rencontrent Kavan Obérion.
Sur idée de Drek, les joueurs utilisent les robes des mages noirs pour s'infiltrer dans les mines de Lassierra et les espionner. Ils découvrent, mais ne peuvent empêcher, Morken d'ouvrir la faille des Arks. Ils partent alors faire leur rapport à Kavan Obérion au fort Lassierra.
Une fois Kavan Obérion trouvé et dûment informé, il leur faut brièvement traverser à nouveau la sortie des montagnes pour se rendre vers la faille des Arks.
Arc narratif de la faction du Chaos
La guilde Rush, chargée de trouver et vaincre les sept généraux du Chaos, doit trouver le général Trevörg qui se cache dans les montagnes de Lassierra (plus exactement à la sortie des mines, juste après l'ascenseur). Comme les lieux grouillent de sansâmes, il faut s'infiltrer discrètement. La guilde Rush bénéficie pour cela de l'aide de Rafër Colt.
2e étage de la tour Galamadriabuyak
La suite de quêtes du 2e étage de la Tour Galamadriabuyak commence dans les montagnes de Lassierra, mais dans le passé.