Déhimos

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Déhimos
Le roi Déhimos dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions
Le roi Déhimos dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions
Personnage non joueur
Ethnie : Syrianien (Ordre).
Lieu de vie : Syrial.
Classe : cartomancien.
Titre : ancien roi des Syrianiens.

Déhimos est le roi des Syrianiens au moment du réveil de la population du Continent sans retour, après de nombreux siècles de sommeil forcé par la malédiction temporelle lancée au début du Deuxième Âge par Lys et Ark'hen.

Description

C'est un Olydrien, très grand, de constitution robuste d'une cinquantaine d'années portant une couronne d'argent sur de longs cheveux dorés. Il a les oreilles pointues et les yeux rouges. Il est vêtu d'un uniforme composé de blanc mélangé à différentes nuances de vert, dont la finition du textile est digne d’une œuvre d’art, sur lequel il porte un plastron et des épaulettes brun-doré structurées d’écorces, auxquelles est fixée une longue cape blanche lui donnant une envergure impressionnante. Le tout est structuré par plusieurs ceintures. Il porte également en temps de guerre un heaume, auquel se mêle un enchevêtrement de branches en forme de couronne, serti d’un bijou émeraude au niveau du front, et une hallebarde parcourue de rainures argentées[1][2].

Capacités

Sa magie est aussi puissante que précise.

  • Il peut à la fois générer des ondes de choc déstabilisant un dôme de rosaphir, et parer sans problème les attaques de Kavan Obérion en mode berserker[3].
  • Il maitrise des sorts de glace ayant pour but de paralyser l’ennemi[4].
  • En malaxant du mana, il peut faire apparaitre un cercle lumineux rempli de runes autour de lui, pour s’envelopper d’un corps astral[5].
  • Il peut modifier la gravité sur un espace réduit[6].

La fondation de l’Ordre

Suite au figement dans le temps de Syrial par Lys et Ark'hen, il a rejeté leur influence et leur flux, pour se rallier à Sin. En voyant l’Empire et la Coalition envahir son territoire, il proclame également la fondation d’une nouvelle faction : l’Ordre [7].

Ce cartomancien, général des armées de l'Ordre, se bat avec une hallebarde et manipule la gravité[8]. Dans le jeu, il est tué par Fantöm lors de la bataille de Dunkil. Sa fille Saryahblööd lui succède en tant que reine des Syrianiens[9]. Cette donnée du jeu n'est toutefois pas intégrée dans l'histoire officielle d'Olydri, pour qui c'est le PNJ Kavan Obérion qui a tué le roi, aidé par Tabris qui contrôlait alors le corps de Saly Asigar[10].

Références

  1. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 171
  2. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 320
  3. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 320
  4. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 325
  5. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 331
  6. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 331
  7. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 173-174 et 228-229
  8. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 331
  9. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 285 à 308
  10. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 334-335