Syrianiens

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Syrianiens sont les Olydriens vivant sur le continent de Syrial.

Ils ont pour particularité physique d'avoir les oreilles pointues, les yeux bleu électrique[1] (sauf les membres de la famille royale qui ont les yeux rouge sang) et ils peuvent entrevoir l'avenir dans le regard des gens[2]. Ces particularités proviendraient de leur ascendance hybride, à la fois keosama et oceama[3].

Lys et Ark'hen ont figé Syrial et ses habitants au début du Deuxième Âge pour permettre à Sin de naître et de grandir à l'écart de la convoitise des Olydriens[4]. Les Syrianiens ne se sont éveillés que plusieurs milliers d'années plus tard, lorsque l'Empire et la Coalition ont trouvé un moyen de se rendre sur le Continent sans retour et de briser la barrière protectrice naturelle dressée par les Sources fondatrices[5]. Pour autant, ils ne gardent pas rancune vis-à-vis des autres peuples et les jugent sur leurs actes[6].

Lorsque les Syrianiens ont réalisé que Lys et Ark'hen les avaient endormis pendant des milliers d'années, le Roi Déhimos a rejeté la légitimité des Sources fondatrices, revendiqué l'indépendance des Syrianiens et fondé l'Ordre[7]. Ils ont rejeté les flux de la vie et de la mort pour s'affilier à Sin, Source de l'infini, qui a accepté de les aider dans leur combat pour l'indépendance, pour se faire pardonner de leur avoir causé tant de soucis[8].

Civilisation

Pour avoir été coupés de l'évolution du temps pendant plusieurs millénaires, les Syrianiens subissent un certain décalage avec la réalité. Leur perception du monde est celle du Deuxième Âge. Toutefois ils ne sanctionnent pas un camp ou l'autre pour les événements qui se sont produits pendant leur long sommeil ; ils ne prennent en compte que les faits survenus depuis leur réveil et l'ouverture de Syrial aux explorateurs.

Dans la vie quotidienne, les Syrianiens s'inspirent de la nature : pour leurs armes, leurs vaisseaux, leur habitat, leurs vêtements, leurs moyens de transport... Ils tiennent à un mode de vie sain, basé sur une alimentation plus saine que goûteuse, une pratique importante du sport, une solidarité qui refuse à laisser un des leurs sans toit ni nourriture, une éducation exigeante (les Syrianiens ne se spécialisent qu'arrivés à l'âge adulte).

Les Syrianiens n'ont pas de nom de famille ; tout membre de l'Ordre ayant un nom et un prénom est donc originaire d'une autre faction mais a rallié le camp des Syrianiens, comme Duropol Molinof et Lalia Navine[9].

Syrianiens célèbres

Références

  1. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 232
  2. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 123, 157 et 158.
  3. Encyclopédie Noob, page 155
  4. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 129, 130 et 140.
  5. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 166.
  6. Encyclopédie Noob, page 154
  7. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 217 à 214.
  8. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 227 à 229.
  9. Encyclopédie Noob, pages 154-155, 216