Spectre-RPG

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Spectre
Image illustrative de l'article Spectre-RPG
Personnage d'Horizon
Faction :
Guilde : guilde Rush.
Classe : nécromancien.
Classe légendaire : nécromancien de l'Éternel.
Niveau :
IRL
Statut :

Modèle:Catégorie de PJ-RPG

Voir également Spectre (dans le transmédia).

Rôle dans le jeu

Dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions, Spectre est un personnage qui est tantôt un allié, tantôt un adversaire. Il n'appartient à aucune faction.

Son rôle est essentiel dans la progression de la guilde Rush : au cours de l'arc narratif du Continent sans retour, il rencontre Baster, Drek, Logs et May, entre dans leur guilde, et les oriente dès lors à travers les différents arcs narratifs, en les faisant naviguer d'une faction à l'autre en fonction des points de vue qu'il juge les plus intéressants, de façon à ce qu'elle progresse le plus rapidement possible.

Son objectif, en les faisant jouer d'une façon inhabituelle, est de montrer qu'il est possible de progresser de cette manière et de pousser Neuropa Entertainment à faire de la faction neutre, aux curseurs gris, une faction à part entière, au même titre que l'Empire, la Coalition ou l'Ordre. Ce chaperonnage explique qu'on le voie essentiellement dans le quartier général de la guilde Rush, dans la chambre des guildes.

Au-delà du niveau 100

Une fois l'arc narratif de la faction du Chaos, c'est-à-dire le "mode histoire", achevé, Spectre se propose comme conseiller des joueurs pour développer le haut niveau, donnant des conseils pour obtenir les classes légendaires qui leur correspondent, et apparait dès lors comme un adversaire qu'il est possible d'affronter dans le hall d'entrée de la Chambre des guildes. Il compte alors environ 300 000 points de vie. Il possède les compétences :

  • Attaque : attaque un adversaire.
  • Sombre déflagration : attaque tous les adversaires.
  • Malédiction : inflige l'altération "faiblesse" à tous les adversaires en plus des dégâts, peut infliger l'altération "étourdissement", Spectre récupère 3 000 points de vie.
  • Puissance : Spectre augmente sa puissance pendant 3 tours.
  • Obscure magie : attaque un adversaire, et Spectre récupère 5 000 points de vie.
  • Apocalypse : furie, attaque canalisée non stoppable, inflige des dégâts à l'ensemble des adversaires.
  • Immunité aux altérations "faiblesse" et "étourdissement".

Vaincre Spectre ne rapporte aucun XP, 40 000 crédits, l'encens de paix intérieure et la découpeuse du crépuscule.