Touchefeux

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Il s’agit d’un peuple venu d’un autre monde. Ils ont profité de l'ouverture des portes sur les autres mondes pour s'installer en Olydri, dont ils parlent la langue malgré tout.

Ce peuple aime la chaleur. Guidés et protégés par quelques Olydriens menés par Mist dans le cadre du projet Indépendance, ils se sont installés à Gouffrefeu, située au cœur de la terrible région de Vulca, sur le continent de Keos. Leur corps est noir et enflammé de la tête aux pieds, à la peau marquée de tatouages qui sont des signes hiérarchiques : plus la couleur tend vers le rouge, plus le Touchefeu est mineur ; plus elle tend vers le bleu, plus il est important. Le chef arbore des flammes blanches[1]. Inutile de préciser qu'ils n'apprécient guère les régions à basse température, ni le plein air qui réduit leurs flammes : le sous-sol volcanique de Gouffrefeu leur convient à merveille.

Les Touchefeux se sont révoltés contre leur Source, celle de l'incandescence, et l'ont vaincue. Ils l'ont partagée entre eux et chacun en conservent une partie, scellée dans son propre corps. De cette façon, ils peuvent continuer à puiser dans son mana, même hors de leur propre monde. Ils émettent une grande chaleur qui fait perdre des points de Vie toutes les trois secondes aux Olydriens[2].


Références

  1. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 93
  2. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 82 et 97