Sources

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher

Les Sources sont des puissances supérieures qui peuvent façonner les mondes.

  • Fargöth, la Source de la création est à l'origine de l'Univers (Cosmogonie). Il créa :
    • Lys, la Source de la vie
    • Ark'hen, la Source de la mort
    • Dörtos, la Source du néant.
  • Sin, la Source de l'infini est issu du mélange des flux des Sources de la vie, de la mort, du néant et d'un fragment de la Pierre des Âges.
  • Saralzar, un ancien Olydrien qui, en mélangeant des flux magiques instables, est devenu la Source du chaos.
  • Andronova, la Source stellaire, qui aurait l'intention d'affronter Ark'hen et probablement d'autres Sources pour prendre le contrôle de l'univers entier[1]

En théorie, chaque Source doit être responsable d'une seule et unique planète. Cela explique que les Sources s'affrontent parfois entre elles afin de prendre le contrôle d'un monde.

Olydri est l'exception, car elle est la seule planète où plusieurs Sources cohabitent de façon plus ou moins pacifique (voir Pacte du Cycle Éternel) : Lys et Ark'hen sont alliés, puis ont dû se résoudre à accepter l'existence de Sin, et doivent affronter Dörtos, ancien maître d'Olydri qui cherche à reprendre le contrôle de la planète qu'il a perdue, ainsi que Saralzar. Cette situation exceptionnelle représente une anomalie et un facteur d'instabilité de l'univers entier aux yeux d'Arthéon de Fargöth.

Les Sources sont à l'origine des diverses magies d'un monde. Du fait de leur seule existence, elles émettent des flux magiques dans lesquels les mortels puisent (parfois sans en avoir le droit, comme le font les sansâmes), et influencent ainsi l'existence des créatures existantes. Le projet Néogicia vise, entre autres, à pouvoir se couper entièrement de ces influences.

Références

  1. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 64-66