Projet Indépendance

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Projet Indépendance
Quête de l'Empire
Lieu :
PNJ :
Niveau : 100.
Nombre de joueurs :
Récompense :

Le projet Indépendance est dirigé par Nox Lucans, et se déroule dans un niveau caché en profondeur situé sous L’Œil. Il a été lancé pour que l'Empire, et le Projet Néogicia ne soient plus dépendants du bon vouloir des météorites, et de leur teneur en Rosaphir.

Grâces aux informations récoltées par Tabris à son insu, à travers les tâches implantées dans son code génétique, Nox Lucans tente d'ouvrir un vortex similaire à ceux de Tabris, mais pas pour laisser se déverser des hordes de monstres extra-keosiens. Stabilisé par la Rosaphir, le vortex s'ouvre normalement sur un autre monde, une planète du système sans doute, mais qui n'est pas nommée. Les responsables du projet commencent à envoyer des robots d'exploration à travers le vortex, et projettent de le faire traverser par la suite par des équipes spécialisées, afin de ramener des quantités plus importantes du minerai qui est au centre de toute la technologie des Lucans[1].

Il s'agit également d'une quête de haut niveau pour les joueurs de l'Empire. Le bon déroulement de cette quête est toutefois perturbée par les offensives conjointes de Tabris et de Saralzar qui veulent entraîner toutes les lunes d'Olydri dans une guerre générale impliquant jusqu'aux Sources. Il faut donc repousser ces deux adversaires (voir Quête des Six Essences).

Au moment de l'invasion astrasienne, le Projet est détourné de son objectif initial, qui n'a jamais été atteint, afin d'envoyer en sécurité l'essentiel de la population olydrienne sur une lune où le temps ne s'écoule pas[2].

Références

  1. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 339 à 344
  2. Noob Reroll (Arc 1 : Horizon Reborn), page 109 à 119