Différences entre versions de « Tabris »
Ligne 61 : | Ligne 61 : | ||
==Ambitions<ref>{{Roman Néogicia|livre=2|page=333|noarticle=}}</ref>== | ==Ambitions<ref>{{Roman Néogicia|livre=2|page=333|noarticle=}}</ref>== | ||
− | Tabris a pour projet de conquérir [[Olydri]] à lui | + | Tabris est le seul Astrasien qui n'est plus connecté psychiquement à l'ensemble des siens, et est donc indépendant. Il a pour projet de conquérir [[Olydri]] à lui seul, un exploit jamais réalisé auparavant par aucun Astrasien<ref>{{Roman Néogicia|livre=3|page=167|noarticle=}}</ref>. Il souhaite ensuite retourner sur sa planète d’origine pour prendre la place de l’[[Alpha]]. Pour cela, il compte sur les émotions des [[Olydriens]], dont les Astrasiens sont dépourvus<ref>{{Roman Néogicia|livre=3|page=164|noarticle=}}</ref>. Aux cotés de ce peuple, qu’il a côtoyé pendant des milliers d’années, il a commencé à ressentir des émotions superficielles par mimétisme. En se rendant compte de leur potentiel et de leur puissance, en particulier quand la situation est désespérée, il a voulu les partager<ref>{{Roman Néogicia|livre=2|page=310|noarticle=}}</ref>, et ainsi devenir assez puissant pour détrôner l’Alpha<ref>{{Roman Néogicia|livre=3|page=105|noarticle=}}</ref>. |
− | |||
==Capacités== | ==Capacités== |
Version du 1 septembre 2022 à 21:53
Personnage non joueur | |
Ethnie : | Astrasien (World Boss). |
Voir également Tabris (dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions).
Tabris est un Astrasien ayant pour ambition de prendre le contrôle d’Olydri seul, avant de retourner sur sa planète d’origine plus fort grâce aux émotions des Olydriens.
Histoire
Débuts en Olydri[1]
Tabris est venu en Olydri par le crash de son vaisseau dans la baronnie des Lucans au Deuxième Âge. Son corps était confiné dans un caisson d’immortalité, mais son esprit, pour éviter toute lésion, avait rejoint le cœur de rosaphir. Leur réunion rendue impossible par le crash, il est donc resté emprisonné dans le minerai jusqu’à ce qu’il soit enfin utilisé comme combustible pour le bouclier technologique de Centralis. Il a alors pu, via les flux de rosaphir, parcourir la cité. Ne pouvant interagir sur le plan physique, il s’est contenté d’observer, jusqu’à ce que Sirius Lucans démarre ses travaux sur la génétique et mette au point le sérum N01.
Tabris a alors tenté de prendre le contrôle des sujets, via les traces de rosaphir contenues dans le sérum, mais ses tentatives se sont toutes soldées par des aberrations. À chaque fois, une partie de son âme mourait avec eux. Il a alors pris son temps, observé, compris. Ses cobayes se sont raréfiés, et certains ont absorbé la partie de son âme, leur faisant développer des pouvoirs psychiques. La télékinésie, par exemple, est un don inné chez les Astrasiens.
Au fil du temps, une partie de son essence s’est naturellement dissoute dans les flux de rosaphir, se distillant dans les sérums N01 à N05. On estime à 3 % les néogiciens ayant un potentiel psychique actif ou dormant[2].
Premier corps physique en Olydri
Un jour, son esprit a pris le dessus sur un sujet du sérum, et il a pris le contrôle de son corps. Cette enveloppe charnelle se désagrégeait cependant rapidement, et il devait urgemment rencontrer l’Empereur d’alors : Sirius Lucans. Après de nombreux meurtres nécessaires pour atteindre sa cible, il lui proposa un pacte : un corps nouveau, adapté, suffisamment résistant pour lui, et sans autre conscience que la sienne, en échange de son engagement au service de l’Empire[3][4]. Ce corps fut cryogénisé pour être étudié, et permit à Sirius Lucans de comprendre le fonctionnement du psychisme via les mutations dues à la présence de Tabris. En effet, une partie du cerveau s’était transformée, engendrant le développement d’un réseau dans tout l’organisme similaire au système veineux. Cela a conduit à la conclusion que les capacités psychiques se régénèrent et s’épuisent, comme un muscle[5].
Sirius Lucans créa alors un corps de toutes pièces, à partir de plusieurs génotypes issus de multiples organismes. Lors de la 1e bataille de Centralis, la cité était assiégée de toute part et privée des flux magiques. Tabris s’est alors déchainé face aux troupes de la Coalition, dans un massacre tel, que les Sources de la Vie et de la Mort ont dû intervenir, chose rarissime, pour détruire l’enveloppe charnelle et l’âme de Tabris[6][7]. En échange de la promesse de l’Empire de ne pas réitérer de telles expériences, les Sources ajoutèrent la technologie au Pacte du Cycle Éternel, marquant ainsi la fin du Deuxième Âge et le début du Troisième [8].
Dernières tentatives de prises de possessions d’Olydriens [9]
Toutefois, Tabris n’avait pas entièrement investi son corps technologique. Prenant gout à l’immortalité, il avait préféré garder une partie de son esprit à l’abri dans la rosaphir. Il a donc pu tenter de nouvelles possessions, encouragées par le développement des sérums N02 à N05. Il a attendu le réceptacle parfait, qu’il a reconnu dans Mist Ackerdïn. Trop hésitant, il n’a déversé qu’une partie de ce qu’il lui restait d’esprit, permettant au cobaye d’assimiler son âme, et ses pouvoirs.
Lorsqu’il a croisé Saly Asigar et sa compatibilité absolue, il s’est jeté en entier dans l’injection, et a tenté de consumer la conscience de son hôte pour prendre sa place. Pourtant, il a là encore été bloqué par la volonté du réceptacle, et il n’a eu d’autre choix que de se réfugier dans son subconscient, où aucune des parties ne pouvait s’atteindre. Il est ainsi devenu le second niveau de conscience de Saly Asigar.
Lorsque, pour la première fois, elle a vraiment utilisé la télékinésie, Tabris a pris conscience de sa connexion avec certains néogiciens porteurs de ses fragments d’âme[10]. Il a alors utilisé cette connexion pour créer « les Dissidents », en prenant le contrôle de néogiciens réceptifs pour les pousser à la trahison, jusqu’à ce que le Général Helkazard entende parler des pouvoirs psychiques, le menant à organiser l’enlèvement de Saly. Son objectif était alors de la pousser à bout physiquement et mentalement pour prendre le contrôle de son corps[11].
Ne pouvant communiquer directement avec elle que lorsqu’elle frôlait la mort, il n’a pu le faire, et donc prendre le contrôle, que deux fois. La première était dans les montagnes autour de Glacesang, et la seconde lors de la bataille de Dunkil. Il failli alors garder définitivement le contrôle de ce corps, mais, au prix d’un fragment de son âme, la néogicienne réussit à le chasser à nouveau dans son subconscient.
Retour dans un corps astrasien
Après cet évènement, Saly Asigar est restée très longtemps dans le coma, naturel ou artificiel [12]. Pendant ce temps, l’Empire a réussi à entrer en contact avec Tabris. Ils ont négocié son départ du corps de Saly, en échange de son transfert vers l’ultime corps d’Astrasien conservé dans un caisson d’hibernation. Cependant, au moment-même ou Tabris a rejoint son corps, enfermé dans un caisson hermétique, un acide des plus corrosifs d’Olydri y a été déversé dans le but de le détruire définitivement. Au dernier moment, Tabris a réussi à ériger une barrière télékinésique autour de son enveloppe, contraint de dépenser toute son énergie pour rester en vie[13].
Pendant une année entière, il est resté dans cet état, mais dans l’ombre, il continuait à agir. Ses fragments d’âmes éparpillés dans des milliers d’impériaux lui permettaient une liaison psychique, connue seulement de Tabris. Via cette connexion, il a d’un côté saboté aléatoirement le génotype de néogiciens de l’Empire, créant ce qu’on croit alors être une épidémie d’un virus appelé VOX, et d’un autre, contacté la Coalition via des pantins qu’il faisait passer pour un groupe rebelle appelé les Dissidents, pour organiser la chute de Centralis, déjà désorganisée par l’épidémie.
Cet effort a abouti au siège de Centralis par l’armée Coalisée. Le dôme de rosaphir a alors été mis à rude épreuve sous les assauts répétés des troupes de la Coalition. Le cœur l’alimentant a dû puiser dans toutes ses ressources, jusqu’à sa limite. C’est cette surutilisation que cherchait Tabris, qui a pu se libérer grâce au manque de puissance de ses entraves, alimentées par ce même cœur.
Après un combat acharné contre Mist Ackerdïn et Keynn Lucans, pendant lequel ce dernier a modifié tous les ADN compatibles avec Tabris pour qu’il ne puisse plus s’en servir, Tabris a réussi à s’échapper des sous-sols de l’Œil, et est redevenu libre, avec son corps d’astrasien et ses pouvoirs d’antan.
Ce corps, bien qu’étant celui d’un Astrasien, n’est pourtant pas intact. Outre les dégâts irréversibles provoqués par l’acide et par le crash du vaisseau, une multitude d’ADN étrangers sont mélangés au sien, résultat d’expériences de Keynn Lucans pour tenter d’en faire une arme[14].
Plus tard, il s’alliera avec Lorth Kordigän pour tuer le Général Helkazard[15] en échange de sorts interdits. Après avoir libéré Saralzar, il lui confie les sorts que ce dernier utilise pour ouvrir des portes vers d’autres mondes.
Arthéon de Fargöth l'a affronté et vaincu[16] et on reste depuis sans nouvelles de lui.
Ambitions[17]
Tabris est le seul Astrasien qui n'est plus connecté psychiquement à l'ensemble des siens, et est donc indépendant. Il a pour projet de conquérir Olydri à lui seul, un exploit jamais réalisé auparavant par aucun Astrasien[18]. Il souhaite ensuite retourner sur sa planète d’origine pour prendre la place de l’Alpha. Pour cela, il compte sur les émotions des Olydriens, dont les Astrasiens sont dépourvus[19]. Aux cotés de ce peuple, qu’il a côtoyé pendant des milliers d’années, il a commencé à ressentir des émotions superficielles par mimétisme. En se rendant compte de leur potentiel et de leur puissance, en particulier quand la situation est désespérée, il a voulu les partager[20], et ainsi devenir assez puissant pour détrôner l’Alpha[21].
Capacités
Comme tous les Astrasiens, Tabris maitrise la télépathie et la télékinésie, mais cette dernière est différente de celles des Olydriens comme Keynn Lucans ou Saly Asigar. En effet, là où Tabris transforme l’énergie vitale en arme ou en bouclier d’une manière explosive, instable, puissante et impitoyable, celle des Olydriens est plus furtive, précise et malléable, et corrélée à leurs sentiments[22]. C’est notamment pour ça que Tabris veux apprendre les émotions.
Dans Horizon
Tabris est un des personnages les plus puissants et les plus dangereux présents sur Olydri. Il devient un adversaire de très haut niveau pour les joueurs avec la mise à jour Horizon 2.2[23]. Scénaristiquement, l'apparition de ce personnage doit, en s'attaquant à la Coalition, permettre à la faction de l'Empire de recouvrer des forces après son brusque déclin (l'Ordre est une faction encore trop jeune pour influencer la géopolitique.
Voir aussi "Apocalypse de Tabris".
Références
- ↑ Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 307-308
- ↑ Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 98
- ↑ Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 308
- ↑ Contagion (roman Néogicia, livre 3), pages 171-172
- ↑ Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 173
- ↑ Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 348
- ↑ Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 172
- ↑ Second éveil (roman Néogicia, livre 1), pages 103 à 105
- ↑ Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 309-310
- ↑ Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 101
- ↑ Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 102
- ↑ Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 348
- ↑ Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 100
- ↑ Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 169
- ↑ Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 258
- ↑ Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 59 m 10s
- ↑ Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 333
- ↑ Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 167
- ↑ Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 164
- ↑ Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 310
- ↑ Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 105
- ↑ Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 311-312
- ↑ Light Novel Noob (Arc 4 : Le niveau cent), page 5