Suite de quêtes teknögrade-RPG
Suite de quêtes secrètes | |
Lieu : | Centralis. |
PNJ : | Mist Ackerdïn, Nox Lucans, Keynn Lucans, Loster Brom, Saly Asigar. |
Niveau : | une fois l'arc narratif de la faction du Chaos et Saralzar vaincu. |
Objectif : | Rang 3 : triomphez de Brakkar et ramenez la cargaison volée à Mist. Rang 2 : triomphez du dragon noir de Fosphörgos pour Nox Lucans. Rang 1 : triomphez de Loster Brom, Saly Asigar et Mist Ackerdïn. |
Récompense : | accès aux différents rangs de teknögrade, crédits, XP, items. |
Cette suite de quêtes secrètes devient accessible une fois l'arc narratif de la faction du Chaos achevé. Elle nécessite que les membres de la guilde Rush soient affiliés à l'Empire pour pouvoir se rendre à Centralis, suite aux recommandations de Spectre concernant le haut niveau.
Teknogräde de rang 3
Dans les laboratoires de l’Œil, Mist Ackerdïn constate que Baster a totalement assimilé le sérum N05 et qu'il est apte à devenir teknögrade. Elle informe que la nuit dernière, le pirate Brakkar le rouge, roi des pirates, a volé la cargaison d'un galion appartenant à l'Empire. La quête consiste donc à se rendre à Piratas pour y affronter Brakkar et récupérer ce qui a été volé.
La demeure de Brakkar le rouge se trouve au nord-ouest de Piratas (il faut passer notamment devant la boutique de Mesa). Brakkar compte environ 150 000 points de vie et possède les compétences :
- Coup de feu : attaque individuelle.
- Renforts : Brakkar appelle une pirate et peut en invoquer jusqu'à deux.
- Taillade : attaque de groupe, infligeant l'altération "saignement" en plus des dégats.
- Puissance : augmente sa puissance et sa vitesse.
- Immunité aux altérations "faiblesse", "endormissement" et "étourdissement".
Le combat ne s'arrête pas automatiquement à la défaite de Brakkar : s'il reste encore des pirates invoqués, le combat se prolonge jusqu'à leur disparition.
Le vaincre rapporte 10 000 XP, 20 000 crédits, et permet de récupérer la cargaison volée pour la ramener à Centralis, ce qui n'empêche pas Brakkar, devenu un PNJ passif, de jurer qu'il recommencera à voler car c'est ce que veut sa nature de pirate.
De retour à Centralis, Baster reçoit, outre le grade de teknögrade de rang 3, 3 309 XP et 7 400 crédits. Il passe sous les ordres de Nox Lucans.
Teknogräde de rang 2
Pour réaliser cette partie de la suite de quêtes, il faut avoir validé la quête d'accréditation de rang 3 de façon à pouvoir accéder à l'épave du vaisseau astrasien où se trouve Nox Lucans. Il faut donc, en tout, 170 fragments de rosaphir (minés, trouvés ou achetés dans la boutique de Mesa). Pour accéder à cette épave, il faut se rendre dans l'entrée de Centralis, passer par la porte à droite de la stèle de sauvegarde, s'avancer vers la porte à gauche et une fois entré par celle-ci, traverser le couloir.
Nox Lucans signale qu'une météorite contenant de la rosaphir s'est écrasée à Vulca ; mais on ne peut pas s'en approcher en raison de la présence d'un dragon noir de Fosphörgos. Il faut donc éliminer la bête, sommet de la chaîne alimentaire depuis le Premier Âge, ce qui implique d'éliminer également les ennemis habituels (golems de feu et élémentaires de feu qui vivent à Vulca si nécessaire. Rafër Colt guide les joueurs, bien qu'il pense les avoir déjà vus dans les autres factions, peut-être des sosies...
Le dragon noir compte environ 180 000 points de vie. Ses compétences sont :
- bourrasque : attaque individuelle.
- rugissement : attaque de groupe, réduisant l'armure et pouvant infliger l'altération "étourdissement".
- coup de queue : attaque de groupe, infligeant l'altération "saignement" en plus des dégâts.
- souffle : attaque canalisée non stoppable, atteignant le groupe, lui infligeant l'altération "brûlure" en plus des dégâts.
- immunité aux altérations "faiblesse", "endormissement" et "étourdissement".
Le vaincre rapporte 20 000 crédits, 10 000 XP, 1 écaille de reptile, 1 écaille de dragon noir.
La validation de cette quête, outre l'accès au rang de teknogräde de rang 2, permet d'obtenir le teknö pistolet, 7 400 crédits et 3 309 XP.
Teknogräde de rang 1
Comme les teknögrades de rang 1 sont sous les ordres directs de Keynn Lucans, c'est auprès de lui qu'il faut lancer cette quête. Baster a le potentiel pour devenir teknögrade de rang 1, selon les données fournies par l'Analysium. Pour atteindre ce grade, il doit affronter Loster Brom, Saly Asigar et Mist Ackerdïn, qui possèdent déjà ce même grade, dans les arènes de Centralis.
Les trois combats s'enchaînent sans avoir la possibilité de se régénérer auprès de la stèle de sauvegarde. Chaque combattant possède plus de points de vie, ainsi que les mêmes compétences que celui qui l'a précédé plus une compétence supplémentaire.
Loster Brom est le premier adversaire. Il compte environ 100 000 points de vie et possède les compétences :
- Attaque : un double coup sur un adversaire.
- Choc psychique : inflige des dégâts à tous les adversaires.
- Défense : augmente sa défense et son esquive.
- Affaiblissement : inflige les altérations "marque" et "faiblesse" sur un adversaire.
- Immunité aux altérations "faiblesse", "sommeil" et "étourdissement".
Saly Asigar est le second adversaire. Elle compte environ 120 000 points de vie et possède les mêmes compétences que Loster Brom au combat, plus :
- Privation sensorielle : attaque de groupe infligeant les altérations "silence" et "cécité".
Mist Ackerdïn est le troisième adversaire. Elle compte environ 150 000 points de vie et possède les mêmes compétences que Saly Asigar au combat, plus :
- Explosion psychique : une attaque canalisée stoppable infligeant de très lourds dégâts à tout le groupe.
Une fois les trois néogiciens vaincus (ces combats n'offrent pas de récompense qui leur soit propre), Loster Brom les renvoie à Keynn Lucans, qui a reçu les données concernant le combat via les réceptrons. Ce dernier promeut Baster au rang de teknögrade de rang 1 et lui remet un équipement spécialement conçu pour exprimer son potentiel génétique et psychique : le haut-de-forme de teknögrade de rang 1 et l'uniforme de teknögrade de rang 1.