Chambre des guildes-RPG

De Wiki Olydri
Révision datée du 17 mai 2022 à 21:43 par Antonia (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions, la chambre des guildes est un lieu que Baster, Drek, Logs et May découvrent alors qu'ils ont atteint le niveau 10 et qu'ils souhaitent fonder la future guilde Rush, à la fin de la découverte du jeu.

Cette région se trouve sur le continent de Keos. Elle est gérée par les gagnetoriths et se divise en plusieurs parties : (carte à venir)

Devant le bâtiment

Entrée du bâtiment

Il y a deux ponts permettant d'entrer dans le bâtiment, mais il n'y a aucune différence entre les deux. Un ascenseur permet de descendre au niveau -7. C'est également le lieu où, une fois le mode légendaire atteint, on peut affronter (une fois seulement) Spectre en duel. Il n'y a ni ennemis ni ressources.

Niveau -7

C'est le seul niveau qui soit accessible ; les autres niveaux sont réputés être utilisés par d'autres guildes. Le nombre de niveaux est en perpétuelle évolution, en fonction des guildes qui viennent y fonder un quartier général.

QG de la guilde Rush

La création d'un QG de guilde n'exige que deux conditions : qu'il y ait quatre membres fondateurs et un nom disponible pour nommer la guilde. Une fois recruté, Spectre y est présent, de même qu'un soldat gagnetorith auprès de qui on peut acheter un élixir de neutralité si l'arc narratif en cours ne l'empêche pas.

La mise à disposition du local est gratuite, mais celui-ci est "tout rikiki". Il est possible de faire évoluer les lieux en plusieurs étapes, en interagissant auprès d'Alfred, le majordome :

  • La 1e étape exige que la guilde compte 10 membres et paie 10 000 crédits. Elle se traduit par une mise en place d'une boutique où on peut acheter des potions et des cartes pour May. Cette évolution donne droit au haut fait "Bien chez soi".
  • La 2e étape exige que la guilde compte 25 membres et paie 50 000 crédits. Elle se traduit par une extension à droite, contenant le coffre de la guilde. Il est possible de l'ouvrir régulièrement et d'y trouver des produits de récolte, des potions et des anti-altérations diverses, des crédits, mais pas d'armes. Une fois ouvert, il faut un certain temps avant que le coffre ne puisse être ouvert à nouveau.
  • La 3e étape exige que la guilde compte 40 membres et paie 150 000 crédits. Elle se traduit par une ouverture, à gauche, d'un espace où travailler les métiers de récolte (pêche, minage et herboristerie) ; les produits qu'on peut y trouver sont conformes aux niveaux acquis dans les différents métiers.
  • La 4e et dernière étape exige que la guilde compte 60 membres et paie 250 000 crédits. Un étage est mis en place, on y trouve une salle à manger. On peut y rencontrer Zui Quan, une des nombreuses recrues de Spectre, et un coffre contenant le broyeur du crépuscule. Cette évolution donne droit au haut fait "Grand luxe".