Forpitas-RPG

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Voir également Forpitas (dans le transmédia).

Dans les arcs narratifs

Dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions, Forpitas, ville gérée par les Gagnetoriths et située au sud du continent de Keos, est la première ville que découvre la guilde Rush, au cours de l'arc narratif du Mal Sombre. Elle doit s'y rendre, via la mappemonde, pour y trouver Lord Moneillon et lui faire examiner la mystérieure pierre que May a trouvé et qui lui a valu d'être attaquée par les mages noirs. C'est dans cette ville que Drek apprend le métier d'herboriste (qui se passe hors-champ) et que Baster apprend ceux d'inventeur et de mineur.

La guilde Rush retourne à Forpitas au cours de l'arc narratif de la faction du Chaos : le capitaine Boitecoin doit la mener par bateau jusqu'au continent d'Erka où elle doit affronter Saralzar.

Dans les quêtes secondaires

Forpitas est le point de départ de plusieurs quêtes secondaires :

Géographie

Forpitas est une ville gérée par les Gagnetoriths, mais contrairement à Torith, le tracé des rues est plus anarchique, et se ressent peut-être de l'influence des pirates. On y trouve toutefois toutes les boutiques possibles, y compris la marchande de cartes. À noter que le contenu de ces boutiques est strictement identique à celui des boutiques de Piratas.

Forpitas est accessible de deux façons :

  • on peut passer par la mappemonde (entrée par le nord de la ville)
  • on peut arriver par le bateau du capitaine Boitecoin (arrivée par le port, au sud de la ville). Le bateau du capitaine Boitecoin, au départ de Forpitas, mène à Piratas ; une fois que l'arc narratif du Mal Sombre a amené à combattre Saralzar, le bateau au départ de Forpitas mène au continent d'Erka.

Le nord de la ville

On peut y trouver :

La plage

Il est possible de pêcher dans cette partie de Forpitas.

Le port

On y trouve :

Page incomplète