Métier-RPG

De Wiki Olydri
Révision datée du 4 juillet 2021 à 17:17 par Antonia (discussion | contributions) (Page créée avec « Voir également métiers (dans le transmédia). Dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions, chacun des membres de la guilde Rush exerce deux mé… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Voir également métiers (dans le transmédia).

Dans le jeu Noob RPG : Les sans-factions, chacun des membres de la guilde Rush exerce deux métiers (à la différence du transmédia où le nombre de métiers n'est pas limité) ; les produits qui en sont issus sont utilisables par tout le groupe, sauf ceux fabriqués par Baster : lui seul peut les utiliser. Les métiers de May sont ménestrel et cartographe : deux métiers qui ne nécessitent pas de développement de compétence et qui permettent à tout le groupe d'en profiter, notamment pour se déplacer sur la mappemonde. Les autres métiers doivent être développés.

Pêche (métier de Logs

Logs exerce déjà le métier de pêcheur quand il rencontre la future guilde Rush. Les poissons et créatures marines pouvant être pêchées varient selon le niveau dans le métier (qui est indépendant du niveau du personnage).

Niveaux 1 à ??

Selon son niveau, Logs peut pêcher des poissons de plus en plus variés. Les lieux de pêche n'offrent pas tous les mêmes poissons. Si le niveau de Logs est insuffisant, le niveau requis s'affiche en rouge à la place d'un hameçon blanc. S'il n'a pas le niveau pour tous les poissons, il ne peut pêcher que ceux qui sont à son niveau ; par contre, il peut découvrir des poissons hors de son niveau.

Cuisine (métier de Logs)

Logs vient d'apprendre le métier de cuisinier, indispensable pour l'achèvement de la quête Salade de Globorosporom, quand il rencontre la future guilde Rush. Il peut ainsi fabriquer des consommables et des ingrédients de cuisine, de plus en plus nombreux selon le niveau. C'est donc un métier de transformation, qui nécessite d'interagir avec un atelier de cuisine (présent dans les villes et les villages) pour y progresser.

Niveaux 1 à ?? (produits de base)

  • Sachet de crinières ennuagées : ingrédient de cuisine
  • Brochette de dragon : soigne légèrement un allié. Nécessite 1 sachet de crinières ennuagées + 1 écaillon azuré.
  • Pavé des abysses : retire l'altération "saignement" et soigne légèrement. Nécessite 1 sachet de crinières ennuagées + 1 étoile corail.
  • Sashimi divin : retire l'altération "cécité" et soigne légèrement. Nécessite 1 sachet de crinières ennuagées + 1 anguillotine.

Herboriste (métier de Drek)

Drek apprend le métier d'herboriste au début de l'arc narratif du Mal Sombre. Selon le niveau, il peut cueillir de plus en plus de plantes. Si son niveau est insuffisant, le niveau requis s'affiche en rouge à la place d'une faucille blanche. S'il n'a pas le niveau pour toutes les plantes, il ne peut cueillir que celles qui sont à son niveau ; par contre, il peut découvrir des plantes hors de son niveau.

  • Crinière ennuagée : sorte de graminée blanche. À partir du niveau 1.

Mineur (métier de Baster)

Baster apprend le métier de mineur au début de l'arc narratif du Mal Sombre. Selon le niveau, il peut miner des métaux plus ou moins avancés. Si son niveau est insuffisant, le niveau requis s'affiche en rouge à la place d'une pioche blanche. Par contre, il peut miner des minerais hors de son niveau.

  • Cuivre : à partir du niveau 1.
  • Argent : à partir du niveau 20.

Inventeur (métier de Baster)

Baster apprend le métier d'inventeur au début de l'arc narratif du Mal Sombre. Les items qu'il fabrique sont soit des ingrédients, soit des consommables (bombes, pièges, etc) qu'il est le seul à pouvoir utiliser. C'est un métier de transformation, qui nécessite d'interagir avec un atelier d'inventeur (présent dans les villes et les villages) pour y progresser.