Différences entre versions de « Glisseport »

De Wiki Olydri
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 20 : Ligne 20 :
  
 
== Références ==
 
== Références ==
 +
<references/>
 
* {{Roman Noob|saison=2.5|pages=73 à 87}}.
 
* {{Roman Noob|saison=2.5|pages=73 à 87}}.
  
  
 
[[Catégorie:Technologie]]
 
[[Catégorie:Technologie]]

Version du 29 juin 2016 à 02:54

Le Glisseport est une structure gigantesque servant de plateforme de transport. Elle est située au sein de la capitale de l'Empire, Centralis. Dans le principe, on peut comparer le Glisseport à un aéroport dont les glisseurs seraient l'équivalent des avions. Les destinations des glisseurs sont les principales villes du monde d'Olydri: (cf: Carte)


On voit ainsi que l'accès à tous les continents d'Olydri a été assuré, l'accès au continent de Syrial se faisant par la porte secrète n°10, menant jusqu'à Dunkil. Mais à l'époque d'Horizon 3.0, l'Empire a perdu le contrôle de toutes les villes où se trouvent des Glisseports, sauf Dunkil et Centralis.

Il est possible que la base militaire d'Alborne compte elle aussi un glisseport (donnant accès au continent d'Orn) car c'est là que l'équipe de sauvetage partie à la rescousse de Saly Asigar est envoyée par glisseur[1].

Description

Porte N°10

Cachée aux yeux des joueurs jusqu'à l'installation de la mise à jour 1.2, la dixième porte permet de relier le "continent sans retour". Elle donne accès à une rampe de lancement spécial menant jusqu'à Dunkil, avant-poste de l'Empire sur Syrial. Il n'existe pas réellement de dixième porte. L'accès à la rampe se fait directement à partir de la tour du Glisseport, grâce à quatre entrées dans la tour : une à l'Ouest, une à l'Est, une au Nord et une dernière au Sud.

Références

  1. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 117
  • Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 73 à 87.