Glacesang

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Glacesang
Glacesang dans la saison 5.
Glacesang dans la saison 5.
Localité d'Olydri
Statut : Capitale.
Faction : Coalition.
Continent : Örn.

Carte du monde d'Olydri-2014.jpg
Localisation cité Coalition.png
Glacesang sur la carte d'Olydri
Toutes les localités d'Olydri

C’est la capitale de la Coalition, elle se trouve sur le continent d'Örn. Elle est bâtie en pierre noire, et entourée de montagnes mesurant au moins 10 000 mètres de haut (25 000 mètres pour celles d'Etermine) qui lui servent de remparts naturels[1]. L'héritage magique s'y trouve dissimulé[2]. Toute créature vivante qui se trouve dans la ville bénéficie d'un enchantement permanent qui augmente sa résistance au froid[3]. Il est possible que le survol de la ville par des montures soit interdit[4]. On y vend un journal, la Gazette du Mana[5].

«  La capitale de la Coalition n’avait rien à voir avec celle de l’Empire. Elle avait été érigée au creux d’une chaîne montagneuse. La cité se structurait autour d’un immense palais directement creusé dans la roche noire de la montagne d’Etermine. Il s’agissait d’un lieu hautement symbolique, car selon la légende, c’était à cet endroit précis qu’étaient désignés les nouveaux Phénix, gardiens des huit aspects des flux émanant de la vie et de la mort. L’architecture était principalement gothique. Chaque habitation était en pierre sombre, et s’apparentait à une œuvre d’art. Le niveau de détail des gravures décoratives était saisissant. Les arcs brisés étaient légion, et donnaient l’impression que les bâtiments étaient étirés par une force invisible venue du ciel. Les gargouilles et autres statues ornaient les toits pour les unes, et les places publiques pour les autres. Les sculptures les plus impressionnantes étaient sans conteste celles des huit Phénix disposées devant l’entrée du palais monumental surplombant la ville. De nombreux drapeaux représentant un phénix blanc sur fond rouge flottaient au vent. Tout fonctionnait à l’aide de la magie. Les rues étaient éclairées par des torches ensorcelées, de l’eau régénératrice coulait des fontaines, des vortex de téléportation permettaient de se déplacer plus vite au sein de la capitale, et des golems de pierre assuraient la protection des habitants[6].  »

Lieux remarquables

« Sculpté directement dans la roche noir de la montagne d'Etermine surplombant Glacesang, l'immense palais à l'architecture gothique, dont les hautes tours transpercaient le ciel, semblait imprenable[8].  »

  • Le beffroi de Persastre[9].

Environs

Deux villages de la Coalition sont proches de Glacesang. Il s'agit de Veilleloin, au sud et de Marcana, à l'est.

Références

  1. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 57-59
  2. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 25.
  3. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 141
  4. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 142
  5. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 151
  6. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 229.
  7. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 20.
  8. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 19.
  9. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 16.