Voltefer
Localité d'Olydri | ||
Statut : | Village. | |
Faction : | Coalition. | |
Continent : | Örn. | |
Toutes les localités d'Olydri |
Voltefer est un village situé au sud du continent d'Örn. Le site est difficile d'accès, en raison des léviathans, des monstres marins et de la faune hostile qui l'entoure. La forêt de Brisoliande se situe au nord de Voltefer[1]. Ses localités voisines sont au sud-est Bëlt, une ville de la confédération marchande des Gagnetorith et au nord de l'autre côté d'une baie, Kormarus, une autre ville de la Coalition. De l'autre côté de la mer, il y a Bartadür, sur une île en direction de Solmen, un village contrôlé par la faction du Chaos.
A l'origine, il s'agit d'une base militaire de la Coalition conçue pour protéger Bëlt, ville appartenant aux Gagnetoriths. En échange de cette protection, les Gagnetorith offrent les artefacts les plus puissants qu'ils découvrent en priorité aux Seigneurs de guerre de la Coalition, et avec des prix réduits. Pour tenter d'empêcher la Coalition de mettre la main sur des armes capables de gagner la guerre, et pour s'emparer de la rosaphir présente dans les environs, l'Empire a tenté de prendre Voltefer à sept reprises, au prix de nombreuses vies, et toujours en vain car à l'époque de Horizon 3.0, Voltefer appartient toujours à la faction de la Coalition. La Coalition a fini par comprendre que l'Empire s'intéressait à Voltefer pour un gisement de rosaphir dû à une pluie de météorites du premier Âge[2] et fortifié les lieux. Elle y extrait la rosaphir et l'achemine à Glacesang en dépit des risques liés à la radioactivité de cette roche[3].
A l'époque de Horizon Reborn
Voltefer est passée sous le contrôle de la faction de l'Empire. Elle est la troisième cité de technologie, après Centralis et Dunkil. Elle est défendue par un bouclier technologique et par des canons[4]. Le site est riche en ressources de rosaphir et de nombreux souterrains ont été creusés pour y accéder. Le site reste néanmoins dangereux en raison de la présence de léviathans[5]. Voltefer possède une partie émergée, et une immergée. Des bâtiments surgissent des profondeurs de l'océan et culminent à plusieurs centaines de mètres. D'autres, aux formes arrondies, se dressent face aux vagues le long de la côte pour les briser. De nombreuses artères aquatiques permettent à des embarcations de s'aventurer jusqu'au centre de la ville. Des turbines alimentent des infrastructures flottantes en formes de bulles. Le tout forme une symbiose entre nature et modernité. Certains bâtiments ont des architectures rappelant d'immenses coquillages au revêtement nacré[6]. Les ascenseurs fonctionnent grâce à la pression de l'eau. Ce mécanisme permet une économie de rosaphir, ressource de plus en plus rare.
Voltefer est attaquée par les Astrasiens alors que les Olydriens de l'Empire commencent tout juste à réapparaitre. Son bouclier s'avère inefficace contre la magie que les astrasiens ont assimilé. La ville est sauvée in extremis par les colosses que Sin a décidé de lancer contre les astrasiens[7].
Références
- ↑ Horizon Reborn, arc 1, tome 1 (Light Novel Noob Reroll, arc 1, tome 1), page 158
- ↑ Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 141
- ↑ Contagion (roman Néogicia, livre 3), page 139-140
- ↑ Horizon Reborn, arc 1, tome 2 (Manga Noob Reroll, arc 1, tome 2)
- ↑ Horizon Reborn, arc 1, tome 1 (Light Novel Noob Reroll, arc 1, tome 1), pages 128-129
- ↑ Horizon Reborn, arc 1, tome 1 (Light Novel Noob Reroll, arc 1, tome 1), pages 132 à 136
- ↑ Horizon Reborn, arc 1, tome 2 (Light Novel Noob Reroll, arc 1, tome 2), pages 147 et 151-153