Enquête sur un personnage en armure rouge

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Enquête sur un personnage en armure rouge
Suite de quêtes secrètes
Lieu :
PNJ : ?, Nereïde, Pironess.
Niveau : 100.
Nombre de joueurs :
Récompense :

Un individu en armure rouge a été observé dans Olydri. Beaucoup de joueurs le soupçonnent d'être Saralzar, mais il est difficile à trouver[1]. On sait qu'il a vaincu les Phénix au sud de Puinetourne, et qu'il a combattu Tabris au point de le blesser grièvement (quête de la Traque de Tabris).

Il ne s'agit pas d'une quête permettant de débloquer l'event qui repousserait définitivement la faction du Chaos, mais d'une quête liée à l'évolution du background d'Horizon rendue aléatoire par la présence d'un World Boss dirigé par un humain et non une intelligence artificielle préprogrammée et donc prévisible. Elle consiste surtout à enquêter et collecter des informations.

Première étape

Un PNJ signale qu'un personnage en armure rouge a vaincu deux Phénix au sud de Puinetourne[2]. Il faut enquêter sur les lieux du combat d'une part (une ruine du Premier âge), et vers l'est, dans la vallée des Vents hurlants (au sud-est de Fosseltör) où l'individu en armure rouge s'est dirigé ensuite.

Deuxième étape

  • lieu : une ruine du Premier âge

Nereïde, Phénix de l'eau, a été blessée[3]. Elle est touchée par le nouveau Mal Sombre transmis par des contaminés errants, sans doute attirés par le bruit du combat et qui ont profité de sa faiblesse. Pironess, également blessée mais pas contaminée, tente de la sauver et signale que Saralzar n'est pas responsable, mais un inconnu particulièrement puissant, assez pour vaincre un Phénix (un exploit dont seules les Sources sont censées être capables). Pendant que Pironess ramène Nereïde auprès des Sources pour la soigner, les joueurs doivent enquêter sur le personnage.

Deuxième étape parallèle

  • lieu : vallée des vents hurlants

Sparadrap connait les lieux pour s'y être battu avec Arthéon[4]. Depuis, un gigantesque arbre y a poussé. Il faut enquêter pour trouver plus d'informations sur l'origine de cet arbre, apparu après une énorme explosion au cours de laquelle le personnage a planté son épée dans le sol[5].

Troisième étape

  • lieu : Conseil des Trois Factions, continent de Syrial

La Pierre de souvenir présentée par Saryahblööd au Conseil des Trois Factions a révélé que le mystérieux personnage n'est autre que Arthéon de Fargöth, et qu'il compte détruire Olydri avant que les conflits qui s'y déroulent ne s'étendent à tout l'univers créé par Fargöth. Les joueurs doivent le trouver, en l'occurence entre Salderand et Türne, faisant face à Pironess. Il annonce que dans dix jours, un météore tombera sur Olydri et l'anéantira[6].

Références

  1. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 23m 50s
  2. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 38m 38s
  3. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 40m 10s
  4. Prologue (Saison 5, épisode 0)vidéo
  5. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 44m 23s
  6. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 1h 32m 45s