Saryahblööd

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Saryahblööd
Image illustrative de l'article Saryahblööd
Personnage non joueur
Ethnie : Syrianienne (Ordre).
Lieu de vie : Syrial.
Classe : élémentaliste
cartomancienne.
Titre : reine des Syrianiens.


Saryahblööd est la fille du défunt roi Déhimos. Elle est présentée dans le roman 2.5 comme une élémentaliste, experte dans l'utilisation de la foudre[1] et affiliée à l'air [2]. Mais elle est également présentée comme cartomancienne[3], comme son père. Elle est née au début du deuxième âge[4]. Âgée d'une vingtaine d'années, elle a les yeux rouges et de courts cheveux blonds dont les mèches lui retombent sur le visage. Une sorte de talisman orné d'une pierre précieuse orne le sommet de son front et elle porte une tenue de combat près du corps de couleur rouge sang, parcourue par un motif symbolisant la foudre. Elle est équipée de protections en métal au niveau des avant-bras et des mollets, bardées de griffes acérées sur les côtés[5].

Lors de la découverte du continent de Syrial, elle fait partie des Syrianiens rencontrés par l'équipe d'exploration incluant Saly Asigar et Loster Brom ; elle manque de mourir du fait du complot ourdi par Nox Lucans et ne s'en sort que grâce à l'aide de Saly et par ses aptitudes exceptionnelles de combattante[6].

Avec l'aide de Sparadrap, elle part à la recherche de Sin et se rend avec lui chez le grand oracle d'Ashentäk dans l'espoir de convaincre la source de l'Infini de quitter son plan astral pour venir en aide au peuple de Syrial[7].

Elle participe alors à la bataille de Dunkil aux côtés de son père et contribue avec lui à la destruction du bouclier technologique qui protège la cité. Elle assiste également à la mort de Déhimos malgré ses tentatives pour le guérir[8]. Elle prend le commandement de l'Ordre et en tant que Chef de faction liée à la Source de l'infini, elle refuse le droit à l'Empire et la Coalition de s'affilier à Sin[9].

Références

  1. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 137-138 et 153-154.
  2. Second éveil (roman Néogicia, livre 1)
  3. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), pages 328 et 329.
  4. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 159.
  5. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 135 et 136.
  6. Second éveil (roman Néogicia, livre 1), page 265
  7. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 188-193 et 196-214.
  8. Héritage (roman Néogicia, livre 2), page 335
  9. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), pages 306-309.