Maître Zen

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Maître Zen
Image illustrative de l'article Maître Zen
Personnage Joueur d'Horizon
Faction : Ordre.
Guilde : Guilde des Traqueurs de reliques.
Ancienne guilde : Guilde Noob (Empire).
Classe : Mage.
Niveau : 100.
IRL
Identité : Robert Dumoulin.
Statut : Joueur.
Robert Dumoulin a successivement créé trois avatars du nom de Maître Zen. Le premier, dans l'Empire, est le fondateur de la guilde Noob. Le deuxième et le troisième font partie de la faction de l'Ordre. Dans les trois cas, il joue la classe mage.

Premier avatar

Ce premier avatar a été créé au début de l'année 2007. Maître Zen chercha tout d'abord à intégrer une guilde, mais les guildes acceptant des débutants étaient très rares, pour ne pas dire inexistantes. Par dépit, il fonde avec Arthéon, Omega Zell et Sparadrap une nouvelle guilde, qu'il nomme la guilde Noob « en signe de protestation envers tous ceux qui avaient décliné sa candidature. Il voulait monter une guilde affublé d'un nom ridicule formé des soi-disant nuls qui avaient été mis au ban du jeu et surpasser tout le monde pour les couvrir de honte[1] ».

En mars 2007, l'avatar de Maître Zen devient inactif, consécutive à une peine de prison de cinq ans pour Robert Dumoulin pour homicide involontaire[2], [3]. En octobre 2009, il s'évade avec son compagnon de cellule et une internée en hôpital psychiatrique[4]. Sans les impliquer sur Horizon 1.1 dans un premier temps, il cherche à reprendre le contrôle de la guilde, mais les membres préfèrent comme chef de Guilde Arthéon qui s'est révélé plus patient et qui a su les faire progresser[5].

Robert Dumoulin enlève Stanislas Châtelain et tente de profiter de l'absence d'Arthéon pour se faire attribuer le commandement de la guilde, mais Stanislas parvient à se libérer et à l'en empêcher[6]. Il tente ensuite d'attirer l'attention de Judge Dead sur la possession du bâton cheaté, mais Judge Dead sait que cela est dû à un piratage de Tenshirock et ne peut pas supprimer les avatars de la guilde Noob. Maître Zen tente alors de détruire lui-même les avatars, mais Judge Dead, remarque l'utilisation volontaire du bâton cheaté par Maître Zen et le bannit d'Horizon 1.1[7].

Second avatar

Il crée alors un nouvel avatar dans la faction de l'Ordre et demande à ses compagnons d'évasion de faire de même : son compagnon de cellule crée Valentin, et l'internée Elyx. Il leur faut un quatrième joueur pour créer une guilde, ce sera la propriétaire du domicile où Robert Dumoulin s'est réfugié, qui créera Nazetrîme, et la guilde sera celle des Traqueurs de reliques[8].

Ayant appris, en espionnant les échanges entre Tenshirock et Gaea, l'existence de la vidéo prouvant le cheatage de Fantöm, il envoie Nazetrîme, qui est d'abord un avatar de l'Empire, infiltrer la guilde Noob et apprendre l'adresse de Gabrielle Jolivet, dont Gaea est l'avatar. Puis il rentre dans l'appartement de Gabrielle Jolivet pour poster la vidéo sur le blog de Gaea, espérant la suppression du personnage de Gaea, la perte de la guilde Noob et la chute de l'Empire. Mais il s'en vante lors de la confrontation suivante avec la Guilde Noob : Gaea enregistre la conversation et la transmet à Judge Dead, qui supprime l'avatar de Maître Zen[9], [10].

Troisième avatar

Robert Dumoulin crée immédiatement un troisième avatar, qui est rushé jour et nuit par les trois autres membres de la Guilde des Traqueurs de reliques pour revenir au niveau 60[11]. Mais il subit les foudres de Tenshirock mécontent de l'intervention de Maître Zen qui a anéanti ses plans et qui l'oblige à danser vêtu d'un string en peau de smourbiff sur la place publique de Galaé pendant trois jours[12]. Il prend l'habitude d'attaquer la guilde Noob à chaque fois que c'est possible et à leur voler le butin sous le nez, comme dans le sixième étage de la Tour Galamadriabuyak[13], [14] ou lors de la quête de la rosaphir[15]. En suivant la guilde Noob, il assiste à la mort du général Helkazard : l'Ordre est alors accusé d'être commanditaire de ce meurtre[16].

Compétences

Références

  1. La Faction du Chaos (roman Noob, saison 4.5), page 62.
  2. Fausse route (Saison 1, épisode 3)vidéo, instant 1:28 à 1:40.
  3. La Pierre des âges (roman Noob, saison 1.5), page 20.
  4. La chute de l'Empire (BD Noob, tome 7), page 4 et 27.
  5. Restons zen (Saison 2, épisode 5)vidéo, instant 4:18.
  6. Complots - partie 2 (Saison 2, épisode 11)vidéo
  7. Le choc des extrêmes (Saison 2, épisode 17)vidéo, instant 14:18
  8. La chute de l'Empire (BD Noob, tome 7), page 28.
  9. La chute de l'Empire (BD Noob, tome 7), page 37.
  10. Persona Non Grata (Saison 3, épisode 13)vidéo, instant 7:23.
  11. Buyabuyak - partie 1 (Saison 3, épisode 15)vidéo, instant 3:50.
  12. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), pages 260-261.
  13. Buyabuyak - partie 1 (Saison 3, épisode 15)vidéo, instant 3:45.
  14. Buyabuyak - partie 2 (Saison 3, épisode 16)vidéo, instant 5:10.
  15. Rosaphir - partie 2 (Saison 3, épisode 19)vidéo, instant 6:45.
  16. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 260 à 279.