Saralzar

De Wiki Olydri
(Redirigé depuis Source du Chaos)
Aller à : navigation, rechercher
Saralzar
Saralzar dans la trilogie Noob
Saralzar dans la trilogie Noob
Personnage supérieur d'Olydri
Nature : Source du chaos.
Lieu de vie : anciennement au 10e étage de la Tour Galamadriabuyak
puis libéré par Tabris , puis enfermé dans un réceptacle.

Les sources
Fargöth (création) • Dörtos (néant) • Lys (vie)
Ark'hen (mort) • Sin (infini) • Saralzar (chaos)

Autrefois un Sansâme qui obtint les pouvoirs des Sources. De par son origine mortelle, il est incapable de générer lui-même du mana comme le fait une Source authentique : il ne peut que mêler une quantité limitée (mais importante) de mana à partir des flux émanant d'autres Sources pour en faire le flux du Chaos [1].

Il considère Lys et Ark'hen comme des tyrans s'étant appropriés par la force la planète d'Olydri appartenant à l'origine à Dörtos, pour asseoir leur domination grâce à des lois érigées telles que le Pacte du Cycle Éternel. Selon lui, les Sources manipulent les mortels comme des pions, Olydri n'est que leur terrain de jeu et chacun devrait être libre de choisir à quelle Source puiser[2].

Il est le dernier boss de la Tour Galamadriabuyak et donc l'ultime épreuve avant d'avoir accès aux classes légendaires. La Tour Galamadriabuyak étant un lieu lié au temps, il est possible de l'affronter plusieurs fois, le combat se déroulant alors dans le passé. Durant le combat, les Sources de la vie et de la mort prêtent leurs forces aux joueurs. Cependant il fut libéré de la tour par Tabris, une créature génétiquement modifiée ayant échappé au contrôle des Lucans, qui fit fusionner le passé et le présent, permettant donc au combat contre Saralzar de s'achever non pas dans le passé mais dans le présent. Selon Tabris, Saralzar prendra le contrôle des Sansâmes pour libérer Dörtos afin de s'allier à lui contre Lys et Ark'hen.

Le masque d'ivoire d'Heimdäl est en réalité celui que Saralzar portait lorsqu'il n'était qu'un Sansâme.

Saralzar finira par apparaître en chair et en os dans Apocalypse - partie 3 (Saison 4, épisode 14)vidéo, appelé par Tabris.

A l'époque de Horizon 3.0, Saralzar est toujours échappé de sa prison et beaucoup de joueurs le traquent en espérant que sa capture déclenchera l'event permettant de vaincre définitivement la Faction du Chaos[3]. C'est au cours de cet event que les joueurs apprennent que Saralzar est sur Arturis, après avoir exploré plusieurs lunes pour y apporter des flux étrangers et étendre le Chaos et la guerre partout où cela est possible. De retour sur Olydri, il a acquis assez de pouvoir pour se débarrasser de son corps humain et prend alors un nouveau visage[4].

Saralzar en pleine possession de ses pouvoirs

Références

  1. Par-delà l'horizon (roman Noob, saison 5.5), page 77
  2. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 10m 15s
  3. Le Conseil des trois Factions (film Noob 1, saison 6, vidéo), instant 23m 45s
  4. La croisée des destins (film Noob 3, saison 8, vidéo), instant 48m 15s