Général Helkazard

De Wiki Olydri
Aller à : navigation, rechercher
Général Helkazard
Personnage non joueur
Ethnie : Olydrien (Coalition).
Lieu de vie : Glacesang.
Classe : Guerrier[1].
Titre : chef de la Coalition.

Le général Helkazard est un homme âgé d'une cinquantaine d'années. Il mesure plus de deux mètres de haut et porte une impressionnante armure en plaques rouges et noires avec des motifs blancs. Une grande cape en fourrure noire recouvre ses larges épaules. Il manie deux énormes épées constituées d'un mélange d'or et de métal noir, beaucoup trop lourdes pour le commun des mortels, et maîtrise la magie. L'homme a le visage couvert de cicatrices, gagnées lors des innombrables complots et coups d'État qu'il connait depuis sa prise de pouvoir, la mâchoire carrée et les cheveux longs et bruns lâchés en arrière[2].

Il est le Chef suprême de la Coalition jusqu'à son assassinat. Maîtrisant les sorts interdits comme Optillusionis[3], il porte le titre de seigneur de guerre. Il possède une épée en ethernium, et un dragon comme monture[4].

Il prône le respect des Sources fondatrices et de la magie, et donc considère la technologie comme une anomalie. Il reste pourtant plus modéré que son remplaçant : son but n'est pas tant d'éradiquer la technologie (bien que certains meneurs de la Coalition l'y poussent) que de la soumettre à la magie. Cela ne l'empêche pas d'éprouver un certain respect pour Keynn Lucans et de comprendre sa façon de raisonner. Il respecte ses ennemis et tient toujours parole[5].

Il est tué par Tabris[6] afin d'empêcher une alliance avec l'Empire et sera remplacé d'abord par le Conseil de transition puis par Lorth Kordigän.

Références

  1. Dans le roman Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 255, Arthéon note que ses pouvoirs sont semblables à ceux d'un guerrier qui serait à la fois du Crépuscule et de l'Aurore, mais ce n'est qu'une comparaison.
  2. Le Continent sans retour (roman Noob, saison 2.5), page 147.
  3. Héritage (roman Néogicia, livre 2), pages 94 et 103
  4. Contagion (roman Néogicia, livre 3), pages 278-282 et 338
  5. Héritage (roman Néogicia, livre 2), pages 84-85, 89
  6. Les Fantômes du passé (roman Noob, saison 3.5), page 258.